ASML Basket AS MONTLOUIS BASKET

Nos partenaires

  • Loading CEAL
  • Loading Comité départemental
  • Loading IMT
  • Loading Le Montloire
  • Loading CEDEO
  • Loading Optic'2000
  • Loading Who's Back
  • Loading Lhuillier Merle
  • Loading CORPORIN
  • Loading ToleDif
  • Loading AMI Chimie
  • Loading Cuisines Avenue
  • Loading Balade Gourmande
  • Loading Crédit Mutuel Montlouis
  • Loading Domaine de la Croix Mélier
  • Loading FFBB
  • Loading Super U Montlouis : SUPER U MONTLOUIS
  • Loading Conseil Général d'Indre et Loire
  • Loading Richard le Droff
  • Loading Brunet Loiseau
  • Loading Kiosque à pizzas
  • Loading Montlouis Couverture
  • Loading La Cave des Vignerons de Montlouis
  • Loading STE
  • Loading MinOffset
  • Loading Groupama
  • Loading Gervais Menuiseries
  • Loading AXA Assurances - Laurent Marquez
  • Loading Ville de Montlouis sur Loire : Ville de Montlouis sur Loire
  • Loading Inter Pressing
  • Loading AS Montlouis Basket : Le Site d'information du club de Basket de l'AS Montlouis.
  • Loading Soir de match
  • Loading Loire Plus

Accueil > Archives > Carton plein chez les Seniors .

Archives

Carton plein chez les Seniors .

Carton plein chez les Seniors .

14 et 15/02

Si l'on laisse de côté les seniors 3 masculins , qui n'ont pas joué ce week-end ( et qui auront l'occasion de disputer leurs deux rencontres en retard la semaine qui vient , face à Azay-Cheillé et l'USSP 3 ) , les autres équipes seniors ont rempli leur contrat .
Hier soir , les seniors filles , opposées à une équipe de haut de tableau , ont bien négocié leur rencontre , s'imposant 60 à 52 sur le terrain de Saint-Avertin Sports .
Virant avec seulement un avantage de deux points à la fin du 3ème quart  ( 40-38 ) , les Montlouisiennes ne se sont pas désunies face à la jeune équipe adverse et ont réussi à accroitre leur avantage à l'expérience , passant là un test probant dans la lutte pour la montée et conservant ainsi avant la trêve leur avance de deux victoires sur leur premier poursuivant . Prochain match de championnat  à domicile  le 14 mars contre Fondettes 2 . Nos joueuses auront avant cela une bonne occasion de se jauger contre un adversaire de calibre supérieur : elles recevront dès mercredi à 20h30 salle Mousset ( avec un avantage de +14) l'équipe de PNF de Fondettes en 8èmes de finale de la coupe Monique Rougeaux .

La PRM s'est fort bien ressaisie après son non-match de la semaine passée en obtenant une belle victoire dans le derby contre le Celtic La Riche ( 78-67 ) , autre équipe du haut du tableau devant s'avérer vaincue face à nos réservistes .
Démarrant de la meilleure des manières , avec un ballon circulant bien et permettant à l'équipe de jouer en rythme ( 8-0 ) , les Montlouisiens ont réussi à résister au retour adverse , puis ont régulièrement accru leur avantage en seconde période , profitant notamment des nombreux lancers-francs obtenus pour alimenter le score .
Cette victoire rend encore plus regrettable la défaite à Etrechet , car les jaunes et noirs sont ce soir à un point de l'accession . La fin de saison risque donc d'être très intéressante , si tant est que nos jeunes joueurs réussissent à conserver la tête froide et à gagner en régularité .
Néanmoins , on peut déjà dire que la saison est d'ores et déjà positive , et que les jeunes pousses issues du club , encadrées par les vieux grognards habitués aux joutes régionales et par les deux joueurs arrivés en cours de saison contibuant à bonifier l'ensemble , peuvent acquérir de la confiance et emmagasiner de l'expérience .L'accident survenu dans l'Indre il y a une semaine étant tout de même là pour rappeler que rien n'est jamais simple !
Profitons de cette tribune pour souhaiter un bon rétablissement au célèbre Magic Richer , capitaine et entertainer en chef de l'équipe , à l'arrêt à cause d'une fracture du métacarpe .

Dans un match crucial pour le maintien en PNM , les Montlousiens ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Dreux , le score final ( 72-57 ) reflétant peu la physionomie du match et l'âpreté des débats , les locaux ayant toujours eu leurs adversaires du jour dans le rétroviseur .
Face à une équipe aux qualités physiques certaines mais dans l'ensemble assez brouillonne , les jaunes et noirs , peut-être crispés par l'enjeu et par les 4 défaites consécutives des dernières semaines , n'ont que très rarement su lâcher la pédale de frein , voyant les joueurs d'Eure et Loir combler systèmatiquement les petits écarts ( oscillant entre 5 et 8 points ) .
Retrouvant un peu d'adresse ,de vitesse d'éxécution et profitant du manque de réussite adverse , les Montlouisiens ont fini par saper la résistance des Drouais et par engranger un succès importantissime ( leur 5ème de la saison ) au vu des résultats de la journée ( la victoire de Fondettes  à Ormes nous permet d'avoir avant la trêve 2 victoires d'avance sur la zone de relégation ) . Une victoire à Olivet le dimanche 15 mars serait évidemment la bienvenue , mais l'équipe a les cartes en main pour remplir son objectif initial et que tout le club espère .

Les trois équipes jeunes engagées en championnat régional n'ont pas réussi à briser ce week-end la spirale de la défaite .
Malgré une belle résistance , les u13f se sont inclinées à domicile contre Mainvilliers ( 35-41 ) : des lancers ratés , quelques paniers chanceux des adversaires ont fini par faire tourner le match du mauvais côté .
Les vacances vont faire le plus grand bien à nos joueuses . Cette période de l'année est toujours délicate et la fatigue se fait ressentir dans de nombreuses catégories jeunes ( c'est le cas pour toutes nos équipes u11 et u13 ) . Que nos jeunes licenciés rechargent bien les batteries , ils auront besoin de toutes leurs forces pour mener à bien la dernière partie de la saison !
Les 2 équipes en CTC se sont également inclinées . Malgré une belle résistance contre le club formateur reconnu des Aubrais , les u15m1 ont fini par craquer ( 51-63 ) . Mais l'expérience engrangée sera bien utile à l'avenir .
Les u17m ont raté leur entame de match et sont rentrés défaits des Aubrais . Malgré 3 quarts-temps remportés , le mal était fait après 10 minutes ( 51-74 ) . Un petit mot la aussi pour espérer que le coach des u11m2 et joueur de cette équipe , Gatien Morette ,blessé au bras , aura le temps de se rétablir pendant les vacances .

Dans les championnats départementaux :

             - les u11f ont remporté un match offensif contre Chateau-Renault ( 39-33) . Menant facilement d'une quinzaine de points à l'entame du dernier quart , nos jeunes joueuses se sont trop vite relâchées et ont vu leur adversaire revenir à quelques encablures . La aussi la fatigue se fait sentir , l'attention étant moindre et les efforts plus désordonnés . Félicitations tout de même à cette équipe composée je le rappelle de  60 % de débutantes mais qui réussit à tenir tête à toutes les équipes de cette première division ( 3 victoires, 3 défaites pour le moment ) .
             - Décimés par les blessures et la grippe , les u11m1 ont obtenu le report de leur match contre Saint-Avertin , que le club adverse en soit remercié .
Les u11m2 quant à eux ayant subi la loi de plus forts qu'eux ( défaite à Fondettes 42 à 4 ) .
             - La trêve hivernale va également faire le plus grand bien aux deux équipes u13m .
Battue lors de son dernier match à Bourgueil , les u13m1  grâce à deux lancers francs réussis à 4 secondes de la fin ont réussi à accrocher la prolongation sur le terrain de Veretz_Larçay , finissant par s'imposer dans la douleur 31 à 25 . L'écart avec les poursuivants s'est considérablement restreint , et il va falloir rester bien attentifs et motivés pour espérer remporter quelque chose en fin de saison .
Les u13m2 de leur côté n'ont pas spécialement brillé face à une équipe d'Avoine s'étant déplacée à 5 .
Ne trouvant pas les bonnes solutions et paraissant eux aussi un peu usés , ils ont fini par logiquement s'incliner 32 à 44 .

            - De retour sur les terrains après deux matchs reportés , les u15m1 n'ont pas fait de détail , obtenant une victoire probante contre Fondettes jusqu'alors invaincu dans cette poule (70-38 ) . Cette équipe a les moyens de remporter sa poule ( 1ère division ) et reste donc encore invaincue dans cette dernière phase .
Les u15m2 n'ont pas réussi à revenir victorieux de ....Fondettes ( décidément  ! ) , s'inclinant de justesse ( 38 - 42 ) .

            - Privés de leurs éléments expérimentés , les u17m n'ont pas existé face à Joué les Tours , subissant une très large défaite ( 18-121 ) face au leader de la poule . Rien ne sert d'accabler ces jeunes garçons qui , dans leur configuration actuelle , ne sont évidemment pas aptes à contrarier l'élite départementale . Il faut plutôt les encourager à continuer à apprendre , à s'entrainer , et les féliciter pour avoir réussi à atteindre cette difficile poule titre .

           - Enfin , en cours de semaine , les BTT loisirs avaient réussi à renouer avec la victoire en disposant de Berthenay 47 - 35 . Toutes nos félicitations à cette valeureuse section loisirs , toujours plus nombreuse et motivée !

Le week-end prochain sera consacré aux matchs de coupe 37 , et arriveront , après les 3 traditionnels jours de stage gratuits organisés par le club ( du lundi 23 au mercedi 25/02) pour toutes les catégories de u11 à u17 , des vacances bien méritées pour toutes les composantes du club !
Bonne semaine à tous !

Mis à jour le 23 août 2015 retour Archives
Les actualités
A.S. Montlouis Basket • Rue Descartes • 37270 MONTLOUIS SUR LOIRE • Tél. : 02.47.50.74.66 • Fax :
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2012
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional