ASML Basket AS MONTLOUIS BASKET

Nos partenaires

  • Loading Optic'2000
  • Loading Cuisines Avenue
  • Loading Conseil Général d'Indre et Loire
  • Loading Brunet Loiseau
  • Loading Kiosque à pizzas
  • Loading AS Montlouis Basket : Le Site d'information du club de Basket de l'AS Montlouis.
  • Loading Who's Back
  • Loading Groupama
  • Loading MinOffset
  • Loading Lhuillier Merle
  • Loading La Cave des Vignerons de Montlouis
  • Loading AXA Assurances - Laurent Marquez
  • Loading Ville de Montlouis sur Loire : Ville de Montlouis sur Loire
  • Loading Comité départemental
  • Loading CEDEO
  • Loading Soir de match
  • Loading Richard le Droff
  • Loading Crédit Mutuel Montlouis
  • Loading Loire Plus
  • Loading AMI Chimie
  • Loading FFBB
  • Loading Gervais Menuiseries
  • Loading Montlouis Couverture
  • Loading CORPORIN
  • Loading Domaine de la Croix Mélier
  • Loading STE
  • Loading CEAL
  • Loading ToleDif
  • Loading Balade Gourmande
  • Loading IMT
  • Loading Le Montloire
  • Loading Super U Montlouis : SUPER U MONTLOUIS
  • Loading Inter Pressing

Accueil > Archives > CLAPS DE FIN SUR DE NOMBREUX CHAMPIONNATS .

Archives

CLAPS DE FIN SUR DE NOMBREUX CHAMPIONNATS .

CLAPS DE FIN SUR DE NOMBREUX CHAMPIONNATS .

18 et 19/04

C'est dans un contexte bien particulier mais montrant combien le club était solidaire que se sont cloturés ce week-end de nombreux championnats .

Après son non match face à Ormes le week-end passé , la PNM s'est fort bien ressaisie et termine sa saison par une victoire sur le parquet d'Ingré , et ce de fort belle manière , 77 à 61 . Ce succès , conjugué à la défaite de Fondettes , offre aux joueurs de Pierre Boireau une honorable 8ème place et confirme que cette équipe avait mérité sa place à ce niveau  et que , malgré son repêchage tardif , elle a su répondre présent et assurer le maintien ,ce qui était l'objectif recherché . Il convient donc de saluer ce groupe et de le remercier pour avoir rempli son contrat . Charge à nous tous,joueurs,entraineurs,dirigeants , de savoir construire l'avenir sur les bases posées cette saison et de pérénniser notre présence au plus haut niveau niveau régional . Tout le groupe , c'est bien entendu également l'entraineur . Pierre en trois saisons a réussi son pari , et il convient de le souligner et de l'en remercier .
Malgré un ultime revers face au CAJO Vierzon (62-76 ), avec un effectif réduit , la PRM finit 5ème de sa poule , ce qui constitue pour la troupe de Morgan Cabedoce le meilleur classement obtenu depuis quelques années . Même si la fin de saison fut difficile , il faut féliciter la aussi l'ensemble du groupe , joueurs et entraineur , car la aussi les bases ont été posées . Cette équipe , si elle continue à travailler , est promise à un bel avenir , et nul doute que certaines jeunes pousses auront leur chance dans un avenir proche au niveau supérieur .  Le club travaille avec une vraie rigueur , un réel enthousiasme et une présence permanente auprès des joueurs , et continuera d'essayer de leur offrir encore l'an prochain le meilleur niveau et le meilleur encadrement possible en fonction de ses moyens . Garder l'esprit propre à l'ASML me parait essentiel pour s'offrir un avenir serein .

Les u13f avaient fort à faire en clôturant leur saison par la réception d'un des deux leaders , l'AB Chartres . Naviguant longtemps à moins d'une dizaine de points , les Montlouisiennes ont fini par céder sous le poids des fautes et du manque d'adresse ( 15 - 39 ) .Cet ultime revers ne doit pas occulter la formidable saison de ces jeunes filles ( 5ème place régionale ) , seules représentantes du CD 37 en poule titre , longtemps invaincues et seulement distancées par des écuries ayant de gros moyens et un réservoir plus conséquent . Le travail accompli par Arnaud Brunet et Remy Lefebvre à tous les niveaux est un véritable succès , tant il est capable de fédérer les joueuses autour d'un projet et d'une ambiance positive , avec le soutien important et régulier des familles (sans oublier la présence de 4 Montlouisiennes en sélection  ) .
Le basket féminin Montlouisien a réussi en peu d'années a renaitre de ses cendres , et il est important nous puissions continuer ce travail en profondeur le plus longtemps possible . Le possible retour des seniors en championnat régional ( nous y reviendrons ) serait à n'en point douter un plus remarquable .
La aussi , l'encadrement pour la saison 2015/2016 aura tout le sérieux et toutes les compétences nécessaires pour continuer ce renouveau ( nous aurons l'an prochain des u7 , u9 , u11, u13 , u15 et seniors filles )  et les bases d'un sérieux recrutement dans ces différentes catégories sont en train de se mettre en place .
Il faut également souligner les parcours plus qu'honorables des deux équipes masculines jeunes en CTC avec la Ville aux Dames , ayant toutes deux réussi à évoluer en poule titre . Les U17 de Guillaume Blachier ont fini leur saison par un succès mérité à Dreux ( 84-55 ) , finissant 6èmes ex-aequo , alors que les u15 d'Hervé Mezen se sont inclinés face aux Aubrais ( 41-81 ),terminant 6èmes .
La récente concertation entre les deux associations nous permet de dire que le dispositif sera reconduit la saison prochaine et que nous pourrons donc constituer à nouveau des groupes compétitifs pour gagner leur place en championnat régional .

C'était également la dernière sortie pour de nombreuses équipes départementales .
Les u11f ont fini en beauté , prenant une belle revanche du match aller sur le TBC . Un début de match hésitant ( 4-10 ) , puis la tornade jaune s'est mise en marche pour finalement s'imposer 36-14 en faisant preuve de beaucoup de combativité et d'un bel esprit de groupe . Le club espère bien entendu que toutes ces jeunes filles , dont une grande partie découvrait le basket cette saison , auront la volonté de persévérer a la rentrée ! Les entrainements jusqu'au mois de juin , sans oublier la fête du mini-basket le 8 mai , offriront encore le moyen de se retrouver et de progresser .
Le constat énoncé juste au dessus est bien entendu valable pour les u11m , qui malgré leurs ultimes revers ( 21-27 pour les u11m1 contre le TBC et 2-42 pour les u11m 2 contre Notre Dame d'Oe ) , ont continué leur progression et leur apprentissage . Remerciements aux coaches , Laurent Artaud , Eric Piedimonte , Gatien Morette et Yohann Play pour leur travail et leur investissement auprès des jeunes .
Si les u13m 2 n'ont pas joué , les u13m1 ont réussi a d'imposer dans les toutes dernières minutes contre Veretz/Larçay ( 37-28 ) . Les joueurs de JC Genet décrochent ainsi la première place de la poule titre et joueront en play offs contre le 4ème . Cette équipe, encore qualifiée en coupe 37 , a les moyens de s'offrir une belle fin de saison . Charge à nos joueurs de garder leur sérieux et leur motivation pour décrocher un titre !
Les u15m2 d'Anthony Charrier se sont inclinés face a Fondettes 2 ( 30 -48 ) mais ont été vengés par les u15m 1 qui , grâce à leur succès face à Fondettes 1 ( 61-40) , terminent invaincus dans cette poule 1 ( 10 matchs , 10 victoires ) . Cette équipe se verra confrontée à un véritable challenge le week-end prochain , en recevant le leader de la poule titre Avoine en quarts de finale de la coupe . Mission plus que délicate ....
Les valeureux u17 de Nicolas Bertrand en ont fini avec leur difficile apprentissage .Ils ont mieux résisté cette fois au leader Joué les Tours ( défaite 88-33)  et auront surement , malgré les défaites parfois lourdes, beaucoup appris cette saison . Il leur reste à jouer un quart de finale de coupe qui n'est pas inaccessible !
Tous les quarts de la coupe 37 pour les équipes encore qualifiées auront lieu le week-end prochain  , excepté pour les seniors filles qui auront le privilége de recevoir la PNF de Monts salle Mousset , ce mercredi à 20 heures .

Les seniors filles , puisque nous y sommes , ont bouclé victorieusement une nouvelle étape de leur périple vers le championnat régional . Certes ce ne fut pas simple , le CEST ne s'inclinant que de 8 points ( 56-48 ) , mais il n'y a pas de petite victoire , surtout quand celle-ci vous place à un succès du bonheur!
En effet , le 23 ou 24 mai , après une trop longue trêve , les filles d'Hervé Mezen auront une dernière marche à franchir . Une victoire à Avoine et l'objectif remontée serait atteint sans même avoir à attendre le dernier rendez-vous face à l'AS Joué . Mais hors de question de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , et il faudra tout le sérieux et toute la volonté du groupe pour aller chercher ce difficile mais ô combien précieux succès sur le terrain d'un adversaire coriace . Tour le club espère bien entendu une issue favorable .

Une autre équipe continue de tracer son chemin en championnat , c'est celle de la promotion d'honneur masculine . Après une belle victoire ce matin sur le terrain de Rochercorbon ( 74-51) , il faudra encore enchainer deux ou trois victoires afin d'atteindre le niveau supérieur , ce qui en début de saison était également un objectif affiché du club , afin d'offrir à des jeunes méritants ou à des anciens soucieux de se faire plaisir en continuant à pratiquer le basket de compétition , un niveau de jeu plus adapté .

Même si de nombreuses équipes sont désormais en vacances , il reste encore a l'As Montlouis encore beaucoup d'objectifs à atteindre , avec nous l'espérons de belles émotions supplémentaires à vivre ensembles .
Et le travail pour préparer la saison prochaine s'annonce déjà difficile mais passionnant , et toujours enrichissant dans la mise en place de nouveaux horizons et dans la découverte de nouveaux adhérents .
Travail , convivialité , émotions , partage et amitié . Voilà bien entendu des mots auxquels notre ami Jacques aurait parfaitement adhéré .




 

Mis à jour le 23 août 2015 retour Archives
Les actualités
A.S. Montlouis Basket • Rue Descartes • 37270 MONTLOUIS SUR LOIRE • Tél. : 02.47.50.74.66 • Fax :
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2012
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional