ASML Basket AS MONTLOUIS BASKET

• Loading CEDEO
  • Loading Kiosque à pizzas
  • Loading La Cave des Vignerons de Montlouis
  • Loading AS Montlouis Basket : Le Site d'information du club de Basket de l'AS Montlouis.
  • Loading Le Montloire

Accueil > Le club > Le mot du Président

Saison 2014-2015

Chers amis et adhérents ,

Les vacances sont terminées et à partir de ce soir, toutes les équipes du club reprennent le chemin de Bernard Mousset .

C'est avec grand plaisir que nous allons revoir ceux qui nous sont fidèles depuis une saison ou plus et que nous allons accueillir tous ceux qui désirent pratiquer le basket-ball quel que soit leur âge. Le Bureau de l'AS Montlouis tient à souhaiter la bienvenue à chacun d'entre vous pour cette nouvelle saison .
La saison dernière s'est prolongée jusqu'au mois de juillet, avec le repêchage de notre équipe seniors en Prénationale. En quelque sorte, la cerise sur le gâteau après les très bons résultats obtenus dans les catégories jeunes (trois titres départementaux, le doublé coupe/championnat pour les U20M et la victoire en coupe pour les U13F).
Sans oublier de nombreux autres motifs de satisfaction dans les autres catégories (maintien de la PRM et des seniors filles, poule titre régionale pour la CTC Montlouis/La Ville aux Dames en U15M, demi-finale de championnat pour les U13F et les U13M ...).

Après l'exceptionnelle cuvée 2013-2014, ce nouvel exercice s'annonce comme un tournant dans la vie de notre association et ce pour plusieurs raisons .
    En premier lieu, il nous faudra bien entendu assurer la transition au niveau de notre salarié. Après 18 saisons de bons et loyaux services, Emmanuel, pour des raisons familiales, a quitté la Touraine et nous enregistrons pour le remplacer l'arrivée de Morgan Cabedoce , qui aura la lourde tâche de succéder à notre "Manu" national, et qu'il conviendra, car nous ne doutons pas de ses compétences, de sa volonté à imposer son savoir-faire et de ses qualités tout en respectant l'esprit du club, d'épauler du mieux possible.

Une importante page se tourne  :  Manu a formé nombre d'excellents basketteurs et laissera parmi nous un souvenir extraordinaire (ce n'est pas moi qui dirais le contraire !), et je suis prêt à parier qu'il ne sera vraiment jamais très loin de nous, connaissant sa fidélité et sa passion pour notre association, mais il faut dès à présent se tourner vers l'avenir, et cet avenir appartient à Morgan ! Puisse t-il avoir la même réussite et la même longévité que son prédécesseur !

D'autres challenges vont également nous être proposés, j'en citerai rapidement quelques-uns :

- Le plus difficile commence pour notre équipe fanion. La place de l'AS Montlouis est sans conteste au plus haut niveau  régional. Nous y sommes revenus après quelques années passées dans l'antichambre. Ce ne sera pas simple de se maintenir, mais l'équipe s'est renforcée et pourra compter sur un effectif et un encadrement stable qui saura faire le nécessaire pour atteindre ses objectifs sportifs et humains, et nous offrir un week-end sur deux de belles rencontres et notamment des derbies contre Saint-Pierre, Fondettes ou la belle équipe du Touraine BC  aperçue ce week-end et lauréate de notre tournoi de rentrée.

- Continuer notre travail de formation : l'équipe PRM va connaitre cette saison un profond bain de jouvence (encadrée par Morgan) , et nous continuerons de plus en plus à faire confiance aux jeunes issus de notre formation pour alimenter la réserve masculine et pour leur permettre d'évoluer au niveau régional .

Au vu de cette intersaison riche  en demandes, nous devrions cette saison encore avoir un considérable réservoir au sein de notre école de Basket, ce qui tout le monde en conviendra est une source inestimable pour le futur de notre club et pour sa réussite sportive. Nous nous engageons bien sûr à fournir le meilleur encadrement possible à tous nos jeunes licenciés, débutants ou un peu plus confirmés.

- Pérenniser la remontée en puissance du basket féminin :  les seniors filles, grâce à un recrutement de qualité et un effectif riche,  ont toutes les cartes en main pour revenir en Promotion Régionale.

- L'équipe U13F  participera au championnat régional avec un bel effectif prometteur .

- Nous devrions avoir également une équipe U11F conséquente (9 joueuses au minimum) et un nombre croissant de licenciées filles au sein de l'école de basket (mini-poussines et babys).
Même si nous n'avons pu réunir une équipe U15F, ce que je regrette, ce n'est que partie remise car elle existera l'an prochain, ce qui nous permettra d'être présents dans une catégorie supplémentaire.

Il nous faudra absolument remplir certains autres objectifs : renforcer notre tissu de partenaires, former de nouveaux entraineurs, de nouveaux officiels arbitres et OTM, trouver à notre remarquable équipe d'animations de nouveaux bénévoles, travailler efficacement sur une possible extension de la CTC et j'en oublie surement.

Nous aurons l'occasion de reparler de tout cela tout au long de cette saison,  qui s'annonce difficile mais passionnante pour tous les amoureux de notre association, notamment lors de l'indispensable journée de présentation le 20 septembre 2014, ou toutes les composantes du club sont réunies sur le parquet de Bernard Mousset, ce qui est exceptionnel.

Nous allons tous ensembles repartir pour ce nouvel exercice. Le Bureau de l'AS Montlouis est heureux de la confiance que vous lui accordez et vous dit à très bientôt pour vivre de nouvelles émotions !

P.Lerate , Président de l'AS Montlouis Basket .

Mis à jour le 08 septembre 2014 retour Le club
Les actualités
A.S. Montlouis Basket • Rue Descartes • 37270 MONTLOUIS SUR LOIRE • Tél. : 02.47.50.74.66 • Fax :
Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2012
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web